top of page

AU BOUT DES DOIGTS DE BERENICE


Avant de vous décrire en détail cette rencontre riche en émotions, et de vous parler de la porteuse de celles-ci, car il s'agit aussi d'une "porteuse d'émotions", je souhaite souligner une chose importante à mes yeux, une évidence même...

Voilà un peu plus de trois ans que je réalise des interviews-reportages en Bretagne, et la majorité de mes rendez-vous se font avec des femmes et ça n'est pas un choix délibéré.

Il est évident que la femme s'émancipe de plus en plus de toutes les chaînes créées par l'homme et pour l'homme.

La femme à mes yeux, prend de plus en plus de place au sein de notre société, ça n'est que le début d'une métamorphose sociétale et c'est tant mieux, pour notre avenir et pour l'avenir de façon plus globale. Il y a de plus en plus de femmes d'exception, aux initiatives d'exception et pleinement assumées.

J'ai encore rencontré l'une d'entre elles...

Serait-elle une elfe ?

Elle est bretonne...

Serait-elle une magicienne ?

Elle est Guérisseuse...

Fille de la Terre et femme lunaire, peu importe la vision poétique que l'on peut s'en faire; elle est avant tout un être Humain et elle soulage les maux.

J'ai rencontré Bérénice La Guérisseuse.

Lady 1000 VOLTS, interviewée il y a peu par votre humble serviteur, et qui a fait l'objet d'un article ici-même, a eu la présence d'esprit et surtout la volonté de générer cette rencontre.

Merci à toi Emilie.

J'ai rencontré Bérénice La Guérisseuse.

Derrière une apparence que l'on pourrait imaginer fragile, sauvage aussi, il y a indiscutablement une personnalité puissante... Quand vous conversez avec elle, c'est les yeux dans les yeux.

Son regard aiguisé et profond vous met à nu si je puis dire...

Faire semblant avec Bérénice, ça n'est pas dans son "programme", ni dans son mode de fonctionnement.

Bérénice sait nous expliquer ce qu'est d'être "Guérisseuse", sans prétention aucune,

elle a le don, héritage transgénérationnel sans nul doute.

Comme me l'a souligné Emilie, Bérénice est enfin sortie de sa tanière pour nous parler d'elle et de l'héritage qui lui a été transmis. Très peu habituée à l'exercice de l'interview, surtout avec un loustic comme moi, elle nous délivre ici, avec gratitude et simplicité, quelques "secrets" (qui n'en sont pas) et pratiques relatives à ses activités.

Au bout des doigts de Bérénice...des guérisons

Bonne écoute les Humains !

* Guérisseuse :

"Personne ou thérapeutique qui guérit...

Personne qui guérit, en dehors de l'exercice légal de la médecine, par des procédés magiques ou empiriques, en vertu de dons mystérieux ou à l'aide de recettes personnelles"

Bérénice guérisseuse vous soulage des maux, des problèmes de peaux, elle rééquilibre vos énergies naturelles pour vous aider à retrouver votre bien être.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page