top of page

MYLENE & LES CONSTELLATIONS...

Je n'avais jamais entendu parler des constellations familiales, jamais, vraiment !

Expérimenter une constellation familiale n'était pas dans mes prérogatives ni à court terme, ni à long terme, et pourtant l'occasion d'en découvrir une, et de la vivre, me fut donc offerte.

J'ai fait ma première constellation familiale.

Eh bien oui ! Grâce à cette nouvelle rencontre, ce nouveau rendez-vous interview à domicile,

la bienveillante Mylène Planchais m'a fait vivre une expérience hors du commun et unique pour le néophyte que je suis; une expérience qui manquait à mon "répertoire" de découvertes.

Ma constellation familiale...

Le résultat est surprenant au premier abord, troublant même...

Passée la stupéfaction, vient s'installer une certaine satisfaction d'avoir été au bout de ce voyage intérieur.

Puis un sentiment de liberté s'est progressivement installé, et certains déverrouillages psychologiques se sont rapidement installés, naturellement... tombées les chaînes et les entraves du passé, et tout est devenu plus limpide, évident même.

Métamorphose...

Je me suis senti comme libéré, léger et libre de continuer mon chemin de vie, libre de suivre plus sereinement la voie que je me suis tracé, loin d'attachements "parasites" qui pourraient influer sur mes propres choix, sur mes décisions, ou bien même influer sur la perception de ce qui m'entoure... ça va loin quand même, faut bien le reconnaître... très loin vers les constellations ?

Allez savoir...

Accompagnement...

La douce Mylène a le don de vous accompagner vers, ce que je pourrais appeler, la délivrance...et je pèse mes mots !

Serais-je encore sous le coup de l'émotion ? J'en doute.

Je réajuste néanmoins mon vocabulaire en disant : "Mylène Planchais a le don de l'accompagnement vers l'apaisement".

Tout est question d'individu et de perception en fait.

En tous cas, elle a le don pour vous aider à poser certains "bagages" et vous donner des clefs pour les ouvrir, et libérer ce trop plein d'inutile qui les encombre... en d'autres termes, ces héritages non désirés, ou pire encore ces héritages non conscientisés, vous me suivez ?

L'expérience qui m'a été donné de vivre, à travers cette constellation familiale qui n'était pas à l'ordre du jour et que je ne suis pas prêt d'oublier, m'a été bénéfique et révélatrice.

Au départ une interview presque classique, mais c'était sans compter sur un final en mode "voie lactée ou en voyage intérieur"... du pareil au même, puisque transporté.

Changements...

Pourquoi ne suis-je pas prêt de l'oublier ?

Tout simplement parce que des changements sur ma façon d'être s'opèrent déjà;

changements qui pourraient paraître insignifiants, voire impalpables aux yeux

de mon entourage proche. L'indéniable métamorphose pointe déjà le bout de son nez.

Cela pourrait paraître anodin au premier abord, mais je me sens bien plus ancré que je ne l'étais, bien plus déterminé aussi... et c'est en cela que réside le secret, en tous cas tel que je le perçois, tel que je le ressens.

Le secret en question : La détermination.

Détermination et son double sens ! j'insiste.

Sens premier : Déterminer le "frein", le "noeud" , le "problème"...

Sens second : Libre et déterminé.

Je vous parlais de "parasites" un peu plus haut; il s'agit bien de cela aussi...

Mylène fait référence à la radio dans son interview, que je vous invite d'ailleurs à écouter et à réécouter... radio donc, parasites également, inévitablement... alors tourner le bouton jusqu'à s'ajuster à la bonne fréquence... et communiquer

Merci Mylène.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page