top of page

BLEU... & GRANDEUR D'ÂME


Privilège...

Nous avons eu le "privilège" d'approcher l'Artiste et de découvrir tout particulièrement ses oeuvres, pour certaines encore en cours de réalisation, découverte d'un atelier vivant, dont je tairais l'adresse, avec vue imprenable sur la mer et....chuuut !, mais surtout d'approcher au cours de cet échange son univers vue sur l'Ailleurs...

Outre le "privilège" mot que je n'apprécie pas pour être tout à fait honnête, et que je tente de rayer autant que possible de mon vocabulaire intentionnel tant il manque d'humilité, moi je préfère associer cette découverte-interview à la part vibratoire liée aux acteurs de cette rencontre, c'est à dire : elle et nous.

Sans pour autant parler de destinée ou de non-hasard, il y a selon moi au delà de la démarche "journalistique" (restons modeste), une inévitable part d'attirance et de feeling entre les êtres que nous sommes... et ce fut en ce qui me concerne le cas avec la radieuse et talentueuse Sabine Ducarn.

Cette étonnante Artiste nous a ouvert toutes grandes les portes d'un univers tourné vers le bleu, fenêtre sur ses créations non moins grandioses, et je ne mâche pas mes mots !

Dimension et empreinte couleur semblent des éléments déterminants de son travail, de sa vision aussi. En effet du bleu, du bleu et encore du bleu ! jusque dans l'infinie profondeur de cette belle personne.

Puissance et grâce...

Sabine est d'une beauté puissante, ses peintures, ses tableaux le sont également... et l'oeuvre imposante dans sa globalité est à la hauteur de l'amour qu'elle porte aux êtres vivants, en l'occurrence les animaux sauvages exterminés par, vous l'aurez compris, l'homme.

"Son livre de la jungle" à elle est bleu, bleu comme le ciel tourné vers la lumière et vers l'espoir, une lumière de créativité maîtrisée de main de maître, si je puis dire... mais d'un bleu tout aussi profond, presque abyssal, tourné vers l'intérieur, son intérieur, vers l'intime.

Il y a de la quête et du sens à travers le Blue Jungle Book, il y a du Yin & yang, il y a en fait de l'humanité, donc de l'amour, forcément de l'amour... C'est qu'elle est Humaine Sabine, une Humaine de plus qui peut s'enorgueillir de ce H majuscule, elle est de la tribu des êtres de bonne volonté, il en reste fort heureusement.

Je vous invite maintenant à écouter notre échange, bonne écoute les Humains !

Reportage photo Henri Ordigraph :

Sabine Ducarn sur le web :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page