top of page

VAQUERO LE CONQUERANT !


Vaquero

nom masculin (mot espagnol, de vaca, vache)

En Espagne et en Amérique du Sud, bouvier, conducteur de troupeaux de bœufs ou de taureaux de combat.

Ces deux-là sont associés pour la vie sans nul doute.

Couple extraordinaire, ils sont un peu "La Belle & La Bête" de la Côte d'Emeraude, et derrière le romantisme de l'association de ce duo atypique, la réalité est tout autre, puisqu'il s'agit véritablement d'une création d'entreprise, d'un challenge qui repose entièrement sur la volonté farouche d'une jeune femme et sur la bonne santé de son fier et fidèle associé, son cheval.

Il y a des histoires comme ça, qui méritent plus que d'autres, d'être mises en lumière et d'être transmise de bouches à oreilles, comme un enseignement rare venu des temps anciens.

Passager de Solène et Vaquéro, en traction hippomobile s'il vous plait ! la classe vous dis-je ! passager du temps et du vent je le fus. ce matin-là et en famille.

C'est comme un rêve éveillé que de s'accorder cette promenade sur le Sillon à Saint Malo.

Projeté hors du temps, on se laisse doucement bercer, envoûter par la cadence quasi régulière du pas lourd et assuré de Vaquéro, à cela s'ajoute le crissement des roues sur le sable humide, symphonie émeraude... on prend le temps d'humer l'air marin, l'air malouin, l'air malin parfois... oui on prend le temps de poser son regard sur le mouvement gracieux, puissant et régulier de Vaquero.

Discrètement je contemple Solène, je l'admire même, ce petit bout de femme charmant et volontaire qui, tout en vous nourrissant d'anecdotes chevalines, conduit de main de maître(sse) son attelage lourd et mobile.

Je ne vous dévoilerai pas ce qu'elle m'a confié, expliqué, raconté... je garde secrètement ses témoignages comme autant de cadeaux qui m'ont été offerts en cette matinée de novembre si particulière. Nous étions quelques-uns adultes et enfants à profiter de cette parenthèse intemporelle et on en a pris plein la vue !

Je vous recommande cette magnifique promenade avec ces deux-là... Solène est professionnelle et passionnée, le monde équestre, les chevaux, elle connait bien, croyez-moi, pour se lancer dans la création d'une telle entreprise ça ne s'improvise pas, d'ailleurs les villes de Cancale et de Saint Malo ne s'y sont pas trompées. Outre l'investissement humain il y a le coût du véhicule qui est loin d'être anodin, l'entretien de Vaquero, c'est qu'il faut le nourrir l'animal ! et le choyer aussi... Mais je fais confiance à cette belle aventure qui se dessine et qui semble laisser derrière elle, le sillon de la réussite.

A.S pour bfr le Mag

Contacter Solène :

Tel : 06 73 52 86 96

solaprod@orange.fr

Facebook https://www.facebook.com/pg/leschevauxdelamer/

DECOUVREZ L'INTERVIEW ! CLIC MICRO !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page