Entre ESTHETIQUE & METAL, Sophie !
Que je vous explique la petite histoire...
au départ c'est parti d'une demande d'interview de la part d'une jeune entrepreneuse, Sophie Bouvier, Esthéticienne diplômée d'Etat
( je veux mon neveu ! )
Sophie alias "Féé Minine" !, rien que ça !
Eh oui ma "bonne dame" l'idée, à l'époque, d'interviewer une esthéticienne ne m'enchantait qu'à moitié... Esthéticienne le sujet que je redoutais le plus au monde !
Je ne me coiffe jamais (et pour cause), me rase à l'arrache, j'utilise un savon basic, pas de parfum, loin d'être un adepte de l'épilation...bref le véritable mauvais client dans toute sa splendeur, plein d'avis et d'idées préconçue sur le métier de la Demoiselle, euuuuh de la Dame pardon !
Interviewer un métaleux bedonnant, tatoué et vociférant du Iron Maiden, passe encore ! même si c'n'est pas le genre musical que j'affectionne au premier chef, ça peut encore s'envisager au regard de la zik dans laquelle j'ai été baigné bambin, bambino et ado, à savoir : Led Zep, Deep Purple, Grand Funk Railroad, Cactus et autre Hendrix...bref la liste est longue, désolé pour les quelques oublis, mais considérant mon cerveau à l'état de gruyère, quelques noms de groupes auront donc pris la poudre d'escampette avec le souvenir de mes jeunes conquêtes amoureuses et boutonneuses de l'époque (70's)... bref.
Revenons à l'histoire qui nous occupe et du pourquoi, au finish, Sophie est repartie avec son interview, mon amitié et toute mon admiration, et en prime aujourd'hui un papier dans le Mag' ! Cette nana-là a la niak' chevillée au corps.
Une niak' dont t'as même pas idée !
Elle me recontacte, insiste juste ce qu'il faut, j'accepte sans trop de résistance après m'être fait tirer les oreilles par mon entourage proche et même très proche, oreilles écarlates vous dis-je, parce que je rechignais en fait sur l'intérêt évident que d'autres pouvaient porter au et sur l'utilité du métier de la charmante Sophie, j'acceptais donc de la recevoir, les a priori chevillés au mien de corps (velu)
"gnagnagna qu'est-ce que je vais pouvoir lui poser comme questions ? En plus, j'suis quasi certain qu'c'est encore une nana qui doit se la péter façon kéké des 4X4" (expression de la Côte d'Azur, d'où je viens, eh oui nul n'est parfait en ce bas monde, expression disais-je à utiliser exclusivement au masculin, sinon ça fait "quéquette" et pour le coup désordre)
Quand j'ai vu Sophie pour la première fois et que j'ai commencé l'interview, à écouter son histoire, eh bien j'ai ravalé ma salive, je me suis fait tout penaud... je rasais les murs de mes certitudes, en jetant un oeil critique sur moi-même, l'être borné, étroit, médiocre, que je m'empressais d'effacer, pour être là ! attentif ! à la hauteur d'une entrepreneuse.
Oui Sophie, quand tu liras ces quelques lignes, tu pourras considérer que c'est toi qui m'a apporté quelque chose à l'issue de cette interview. J'ai élargi mon esprit et je m'y atèle encore, c'est dire !
Voilà ! j'ai écrit ce que j'avais à écrire, sur une nana "rock'n'roll" au look terrible, qui est venue me parler de son métier, avec passion, avec conviction, et elle m'a confié à l'époque, un beau secret, son courageux projet professionnel, la création de son institut de beauté situé au coeur de La Richardais, au n° 6 place de la République.
Chapeau bas Fée Minine !
Facebook : https://www.facebook.com/feeminine35780/
Site Internet : http://www.feeminine-estheticienne.com/
A.S pour bfr le Mag'
L'interview by Kosny Phoenix Concept pour BFR
L'interview by Avel / Replay BFR du 21 juil. 2016