THIERRY & LES DINARDAIS VOYAGEURS
J'ai envie de vous parler d'un chic type, un grand gaillard au coeur grand comme ça ! aux allures d'aventurier, un capitaine Troy génération facebook, grand navigateur de l'Orient & de l'Ailleurs, grand connaisseur de la bonne bouffe et pour cause... mais ça c'est une autre histoire.
J'ai envie de vous parler de Thierry Guineau
et du groupe facebook LES DINARDAIS VOYAGEURS qu'il administre,
Simplicité oblige et surtout par farniente intellectuelle, j'assume et reprends donc mots pour mots, grâce à un judicieux copier/coller, la présentation de celui-ci que l'on retrouve dans son à propos fb :
"Bonjour, ce groupe est fait pour tous les Dinardais, ceux de l'étranger voir de l'extérieur et ceux de l'intérieur, je propose a tous les Dinardais expatriés et voyageurs, comme moi, de partager des photos de voyages et des endroits ou ils vivent, ce groupe peut également permettre d'échanger des idées et des conseils sur des voyages en preparation, les expatriés sont souvent en place dans les milieux touristiques, ils y habitent et par consequent sont a meme de donner des idées et des bonnes adresses, le meilleur moyen de voyager dans tel ou tel pays, de prendre des contacts et de créer une communication qui peut permettre de faciliter le voyage, par exemple si vous voulez venir au Vietnam ou dans un autre pays d'Asie il m'est possible de vous donner des informations sur les endroits a visiter, les hotels, les guest-house, les bonnes tables, les transports et bien d'autres choses qui peuvent rendre un voyage plus agréable et surtout obtenir des contacts. Voila n'hésitez pas a nous rejoindre, plus il y a de monde a partager des experiences de voyages et de vie a l'étranger et plus il y a de facilité a découvrir et surtout de ne pas perdre de temps avec les embrouilles sur les terrains inconnus... A très bientôt"
... Avouez qu'il est généreux le garçon !
voilà un groupe facebook qui flaire bon la fleur de lotus et autres saveurs exotiques,
et qui propose à ses membres, un certain nombre de bons tuyaux géographiques et touristiques, qui vous serviront forcément si l'envie de partir vers de nouveaux horizons, de nouvelles contrées, de nouvelles rencontres venait à vous chatouiller la plante des pieds et titiller votre imaginaire en mal de nouveautés.
Avec Thierry, on en prend plein la vue, des photos "insoutenables" circulent chez LES DINARDAIS VOYAGEURS, des photos nous montrant dans quel "horrible" milieu il gravite , constatez par vous même ! en voilà une particulièrement édifiante !
Et ce n'est pas terminé ! il y a les conditions de travail ! Oui les horribles conditions travail !
Image à l'appui, faites-vous votre propre opinion ! même punition que précédemment, tout bonnement insoutenable !
Horriiiiible vous dis-je ! Pauvre Thierry ! Comme je te plains ;-) ...
... mais l'homme est robuste et n'a de cesse de nous offrir ses découvertes, à travers ses voyages insolites, avec moultes anecdotes détaillées souvent avec humour et humanité.
D'ailleurs, je vous invite à rejoindre LES DINARDAIS VOYAGEURS en cliquant sur la photo le représentant, en haut de page.
Je vais vous faire une confidence, j'ai rencontré Thierry Guineau à Dinard, dans le cadre d'une interview programmée, nous avons déjeuné ensemble... téléportation garantie au pays de l'Aventure avec ce grand Monsieur, bonne écoute !
L'interview en replay du 20 juil. 2016 :
Thierry nous offre, ci-dessous, cette photo d'un énorme jardin, sur les hauteurs de Bali, un jardin pour les amoureux, MAGNIFIQUE !
Et pour conclure, cher Thierry, je me permets d'y joindre un texte qui n'est pas de moi, mais d'encore un grand Monsieur, de la chanson, Gérard Manset.
A.S pour bfr le Mag'
ROYAUME DE SIAM
Compositeurs : Gerard Salesses, Gerard Manset Auteurs : Gérard Lenorman, Gerard Manset Chanteurs : Gérard Lenorman, Gerard Manset Éditeurs : Warner Chappell Music France, Warner Chappell Music France (Chappell Sa), Emi Music Publishing France, Emi Music Publishing France (Eco Music Sarl)
Je t'ai vu dans la rue assise Avec ton enfant sous ta chemise, Les épaules nues couvertes d'or. Pour plaire à ton Dieu, tu danses encore. La rivière coule au pied du temple de l'aurore. Personne ne pleure ni se plaint. La nuit les rues sont chaudes et les enfants jouent Avec leur grands yeux sans paupières, La peau bronzée, leur ventre clair. La rivière coule au pied du grand Bouddha de pierre.
Royaume de Siam, Chemin qui mène au peuple heureux. Royaume de Siam, Celui qui voit le monde par tes yeux, Celui-là peut-être il peut être heureux.
Je t'ai vu dans la cité étrange, Porte du ciel, ville des anges, Avec l'amour, la liberté, Mange la mangue et boit le thé. Ta rivière coulera sans s'arrêter.
Je t'ai vu dans la rue assise Avec ton enfant sous ta chemise. Tu dansais toujours. Tu danses encore. La rivière coule au pied du temple de l'aurore.
Royaume de Siam, Chemin qui mène au peuple heureux. Royaume de Siam, Celui qui voit le monde par tes yeux, Celui-là peut-être il peut être heureux. Celui qui voit le monde par tes yeux, Celui-là peut-être il peut être heureux.
https://www.youtube.com/watch?v=6tL47lh25Wg