top of page

L'homme caméléon


Informations :

*Jacques Ledran est représenté par l'agence Charisma Director,

agent Anne Roc et Pascal Sebayhi

*Comédien-metteur en scène

pour le cinéma, théâtre, télévision

et publicité.

Agence Charisma Director

* Lien page Facebook-cliquer sur photo

En voilà un drôle de titre pour un "papier" !

Il pourrait presque s'agir du nom d'un super héros de Marvel ou DC Comics, eh bien non !

Il s'agit d'un homme (extra)ordinaire qui construit sa vie à force de détermination, mais pas que... Laissez-moi vous le présenter, car en effet j'ai croisé la route de :

L'homme caméléon...

Descendu de Paris pour Saint Malo, Jacques Ledran a eu la gentillesse d'accepter mon invitation, et donc faire un petit crochet par Dinard, chez moi, pour BFR, pour ma plus grande satisfaction et la vôtre je le souhaite, pour une interview découverte, et quelle découverte !

Après les présentations d'usage, nous avons échangé autour d'un café, confortablement installés devant l'enregistreur, "attention ça tourne !"

Echange riche en anecdotes sur son métier, sur sa passion, la Comédie... sur ces planches foulées tout au long d'une carrière artistique déjà riche d'apprentissages et de rencontres toutes aussi passionnantes les unes que les autres.

Je n'imaginais pas qu'un jour ma passion pour les médias de communication, elle, me permettrait d'approcher d'aussi près un comédien de cette envergure.

Il en impose Jacques Ledran, de par sa parfaite connaissance du métier qu'il exerce, mais également de l'énergie qui l'habite, une énergie que je ressens comme canalisée vers où elle doit s'exprimer... vers "son" essentiel.

Quadragénaire au regard d'un bleu franc et profond, il maîtrise parfaitement l'exercice de l'interview. Je souligne, interview non préparée, marque de fabrique du Multimédia BFR, devant Mike* le micro BFR, on se sent comme à la maison ! (*Attention ! janvier 2017 arrivée de Mike, la mascotte 3D de BFR réalisée par Henri d'Ordigraph.com !)

Homme de Théâtre cultivé et passionné, homme de Télévision énergique et concerné,

homme de Cinéma qui enchaîne parfois des petits rôles à côté des "Grands" et des "Stars" du 7ème Art comme il le dit si bien,.

Isabelle Hupert, Jean Pierre Daroussin, Patrick Bruel... et tant d'autres ont croisé sa route.

Jacques a eu la gentillesse de nous confier quelques anecdotes intéressantes et impressions relatives à ces rencontres cinématographiques ou télévisuelles.

Pour ceux ou celles qui suivent sa carrière de prêt,

ils peuvent attester, j'imagine, que Jacques est de ces comédiens qui peuvent endosser quasiment n'importe quel rôle, n'importe quel costume... c'est là que l'on reconnait ce que j'appelle les "hommes caméléon".

Jacques est un homme abordable, humble, et reconnaissant de ces rencontres, de ces croisées de chemins que son métier lui offre,

qui enrichissent "l'humain", mais également, soyons lucides, l'enrichissent d'un réseau

de connaissances indispensable à sa propre évolution professionnelle.

Talent/Travail/Ténacité sont à mon avis les mots qui représentent le mieux Jacques Ledran,

en tous cas c'est l'idée que je m'en fais, et de ce que j'ai retenu de cette première rencontre inoubliable.

Je reste cependant sur ma faim, ce comédien court, et le suivre n'est pas chose aisée..

alors je vous invite à écouter l'interview qu'il nous a accordée, et je me ferais dorénavant un plaisir d'aller le voir cet été, lors de l'une ses représentations théâtrales, et tout particulièrement celle de sa troupe, à Saint Malo.

Pour finir, j'ai envie de lui dire, et je pense qu'il en sourira, "court Jacques ! court !..."

Avel Sud pour BFR le Mag'

L'interview :

La bande démo 2017 :


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page