top of page

La colère


https://www.facebook.com/serge.bizeul & https://www.flickr.com/photos/107199353@N07/

La colère

Frapperont les vagues sur toutes les falaises

Oubliés les mots et toutes leurs fadaises

Soufflera le vent par delà les steppes

Balayé l'instant aux sombres tempêtes

Brûleront mes yeux au delà du ciel

Aux sombres pensées reste l'essentiel

Je dédie cette ode, hymne fraternel

Jusqu'aux antipodes du brûlant soleil

C’est pour tous ces hommes qui font l’exception Quand la vie se veut d’être le poison Et pour tous ces hommes sur toutes les mers Que Dieu me pardonne je suis en colère Je pleure les veuves et les orphelins Pour le temps d’un rien, juste d’un refrain Je n’y suis pour rien c’est juste la plume

Qui me joue des tours et se fait enclume Aux Saints des églises, aux seins de ces vierges Vient le crépuscule, allume le cierge Au parfum d’encens coulera le sang

Quant c’est le néant qui prend nos enfants Je pleure les veuves qu’elles soient blanches ou noires Quand la peur du noir s’inscrit au grimoire Je n’y vois plus rien c’est juste ma plume

Qui s’égare enfin par delà les dunes

Avel 2009

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page