top of page

ARRÊTEZ DE NOUS EMPAILLER !


Arrêtez de nous empailler !

Je suis l’éléphant, jamais je ne me trompe

Et moi l’alligator, je n’ai jamais eu tort

Je suis la gazelle et je suis la plus belle

Et moi l’hippopotame qui jouera du tam-tam

C’est l’ourang outang qui prend toujours son temps

Et le chimpanzé là-haut dans son palmier

Mais c’est le caïman, qu’a toujours mal aux dents

La nuit c’est la luciole qui brille et puis s’envole.

Arrêtez de nous empailler

Rendez-nous notre liberté

On n’veut pas finir en trophée

Au-dessus de ta cheminée.

Il y a l’escargot, sa maison sur le dos

T’as vu la tortue au coin de la rue ?

Il y a l’asticot, mais qu’il est rigolo

Quand il se tortille comme une chenille.

Mais c’est la chenille qui s’prend pour un avion

Pour se transformer en joli papillon

C’est vrai qu’il est bavard l’ami perroquet ?

Quand tisse sa toile Madame araignée.

Arrêtez de nous empailler

Rendez-nous notre liberté

On n’veut pas finir en trophée

Au-dessus de ta cheminée.

Je suis le Toro, et j’en ai plein le dos

D’être assassiné par les toréros

C’est dans les arènes, c’est la qu’on m’emmène

J’y laisse ma peau, ma peau de taureau

A ce qu’il paraît, j’suis un être humain

Mais alors pourquoi ce sang sur les mains ?

Moi je ne suis pas comme ces gens-là

Un autre combat, je suis fier de ça !

Arrêtez de nous empailler

Rendez-nous notre liberté

On n’veut pas finir en trophée

Au-dessus de ta cheminée.

Avel Sud 2002


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page