Sieur Theodoric de Dinard (1)
Je ne voudrais pas paraître d'une manière ou d'une autre déplacé ou irrespectueux, mais mon sujet reste simple et bien approprié à notre culture, il s'agit d'une force, d'une légende, d'un conte de fée pour être plus précis.
Ils existeraient quelques part sur notre littoral, c'est une armée féerique, magique, pleine de bonnes intentions et aussi de mauvaises, gare a ceux qui les défient !!
Ils sont doués d'un pouvoir aussi bienfaisant que malfaisant tout comme la fée qui les dirigent, sauriez vous de qui il s'agit ?
Une légende qui nous est particulière et serait née sur nos côtes.
je parle ici des "Fions"!!
Il n'y a pas de vulgarité ni de politique dans ce sujet, juste une légende que je pourrais vous raconter, et qui vous donnerait une autre dimension et un regard different sur cet endroit qui bien connu des Dinardais mais aussi de la Bretagne nord.
C'est une légende qui pourrait avoir une connexion avec celle de l'entourage du Roi Arthur,
et de Merlin. Nos légendes sont belles dans lesquelles il est toujours question du bien contre le mal, une vieille croyance de la religion Celtique.
Oui, oui c'est au demeurant une religion, qui a mis des siècles a s'adapter a la religion Chrétienne, de cela on pourra en reparler sur un autre sujet, mais ici a Dinard
il existe des légendes incroyables, et quand je parle de cette petite armée
qui s'est opposée a la christianisation tels les Korrigans, ils symbolisent nos croyances
et nos origines, à savoir qu'avant tout, le peuple Celte a ses propres croyances
et sa propre religion qui n'est pas plus incroyable ou plus fantastique qu'une autre...
Thierry Guineau pour LE MAG'