top of page

VIANNEY, Monsieur "générosité" !

Bon, certes, certains vont vraisemblablement me sortir ce genre de couplet :

" Pourquoi LE MAG' soutient des artistes connus, et pas des artistes du cru ?!"...

Alors je leur répondrai sans doute, si je suis mal luné, que je n'ai pas attendu après eux pour m'engager dans la voie du soutien artistique "local/régional...", au regard de ces deux dernières années consacrées à cet engagement sous l'effigie de BFR puis du LE MAG qui a pris le relais aujourd'hui, alors je pense qu'il serait malvenu de me "chatouiller" sur ce terrain-là...

Mais je leur répondrai surtout : "c'est parce que Vianney est à mes yeux, l'un de mes trop rares coups de coeur en matière de "scène chanson française !".

Lui, ça faisait un petit moment que j'avais envie d'écrire un "truc" sympatoche à son sujet et l'occasion m'en est donnée à travers sa "requête" sur les réseaux sociaux.

Mais avant, laissez-moi vous dire ce que m'inspire ce jeune artiste.

...Vianney a une posture, une présence, des chansons agréables à écouter tant par la teneur en matière de "texte", qu'en matière purement musicale.

Donc, des textes abordables et bien écrits, des mélodies accrocheuses qui semblent simples et qui ont du corps, et en prime il a un bon jeu rythmique ce qui ne gâche rien à l'ensemble... mais surtout, oui surtout, il possède cette signature vocale qui ne ressemble à aucun autre, signature qui laisse présager un bel avenir dans la profession de chanteur.

Pour toute ces raisons, je m'offre le luxe mais surtout le plaisir de soutenir l'Artiste Vianney.

Ce garçon a la générosité chevillée au corps, ça se sent, ça se voit et ça s'entend.

Il nous a offert tout dernièrement, sur facebook, un concert acoustique, avec en prime la présence de Monsieur Souchon, venu se prêter à cet exercice facebookien.

Grand moment d'échange, de bonheur et d'authenticité pour les aficionados de chanson française, ou de variétoche diront les "aigris" ou les jaloux !

Variétoche ?... mouais si vous voulez ! Si toute la "variétoche" pouvait être de cette qualité, alors je suis preneur !

Quand on aime, on assume ! et moi j'adore l'univers Vianney, comme celui d'Alain Souchon du reste. Ce qui me rassure un peu à l'écoute de Vianney (et d'autres jeunes auteurs), je me dis que la Chanson Française n'est pas encore morte, loin de là, qu'on se le dise !

Mais revenons au but de mon article, car il y en a "un", et c'est celui de soutenir la chanson de Vianney qui concourt au Victoires de la Musique, alors si comme moi vous voulez le soutenir, votez là : Victoires de Musique 2017

...et permettez-moi de vous offrir ce qui, en partie, a motivé cet article.

Merci pour lui...

Et bonne chance l'Artiste !

Facebook : https://www.facebook.com/vianneymusique/


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page