AU COEUR DE LANN BALAO, L'ARTERE
AU COEUR DE LANN BALAO, L'ARTERE... et des coeurs QUI BATTENT.
Réaliser une interview, ça se prépare...du moins en principe.
Or vous savez que je ne prépare que très rarement les miens à l'avance.
Pourquoi une telle "négligence" ?
Une "désinvolture" affichée ?
Un non-professionnalisme récurent ?
Bah ! appelons cela comme vous voulez... C'est en fait la marque de fabrique du LE MAG', j'aime à ce que nos invités se sentent à l'aise et aient le sentiment d'une réelle proximité, d'une égalité certaine, dans cet exercice de l'interview qui n'est évident pour personne, sauf peut-être les habitués du fait. Avec LE MAG, il s'agit davantage d'une rencontre, d'une discussion, d'un échange.
Venue spécialement de Lanvallay, Isabelle est une jeune femme au regard franc, et qui en l'espace d'une minute, maxi deux, vous fait gentiment comprendre qu'elle a les idées bien arrêtées sur la question "associative" et de ce qui doit en découler en matière de buts et actions.
Elle maîtrise parfaitement son sujet et l'on sent à sa façon de s'exprimer une certaine assurance et connaissance sur la question, c'est plutôt bienvenu au regard de la tache, du "challenge", de l'aventure LANN BALAO.
Concise et efficace dans les arguments qu'elle avance, elle semble savoir exactement vers où elle souhaite "porter" le projet LANN BALAO, projet porté, comme elle le souligne, par toute une équipe de bénévoles motivés, qui donnent sans compter de leur énergie, de leur savoir-faire, et du plus important à mes yeux, de leur temps... le temps n'a pas de prix.
Désireux d'en savoir davantage sur ce lieu et des humains qui le font vivre, je décidais d'aller voir sur place pour m'y faire ma propre opinion et enfin vous rapporter mes impressions.
Let's go to Lanvallay en mode reportage !
LANN BALAO se présente comme une maison (extra)ordinaire, qui n'a rien à voir avec des locaux en préfabriqués dans une zone isolée. Non, il s'agit en effet d'une grande maison empreinte d'histoire "religieuse", habitée, c'est comme cela que je l'ai ressentie, par une certaine sérénité, ce lieu respire la paix et pour cause...
L'équipe de bénévoles de l'ARTERE n'a pas chômé et vous offrent pour vous accueillir :
tables, chaises, canapé, scénette, pièce expo, coin activités diverses et variés, le tout modulable à souhait en fonction des besoins liés aux activités proposées, et bar (sans alcool) avec comptoir comme dans les saloons, mais pas de crachoir ! (humour)
LANN BALAO est un lieu chaleureux agréablement aménagé, où l'on a envie de s'impliquer d'une façon comme une autre, un lieu de rencontres qui ne demande qu' à évoluer, lieu estampillé d'une certaine éthique et qualité dans le choix des activités et événements proposés. On est d'ailleurs très loin du côté bling-bling de certains endroits à la "mode", et comme je le dis souvent, il en faut pour tous les goûts
Le Café Associatif est situé au n° 7 rue de Rennes, sur l'artère principale, et point important non négligeable, on peut se garer facilement à proximité.
LE MAG' est heureux de soutenir l'initiative LANN BALAO, et de s'y associer avec la réalisation d'une première soirée interviews rencontre & découverte autour du tissu associatif, soiré prévue le 4 mars prochain à 20h.
D'ailleurs côté événement l'ARTERE n'est pas en reste, puisque l'association est à l'initiative du FESTIVAL ROCK LANVALLAY, mais là je n'ai pour l'instant aucune info concernant la programmation artistique, rien n'a filtré, surprise donc ! à suivre...
L'interview en écoute ci-dessous :
LANN BALAO 7 rue de Rennes 22100 Lanvallay