ON S'FAIT UNE TOILE ? WHY NOT !
Déjà pour commencer, un grand merci et un franc bravo à Serge Bizeul qui sait, avec talent, mettre en valeur ses sujets et non pas ses cobayes, et tout particulièrement ses figures qui font de Dinard ce qu'elle est, une ville extraordinaire, si attachante (hormis les tensions "politiques" qui l'agitent, mais là c'est un autre débat que nous ne développeront pas dans LE MAG')
Ensuite bravo à ce "bÔ" gosse, à cette figure locale, à ce porte drapeau d'une jeunesse qui fait plaisir à voir, bravo à ce Prince des Nuits Dinardaises, mais restons modestes !
Il est juste un peu notre "Bébel dinardais" (sans les cascades), notre James Dean de la Côte d'Emeraude (sans la Porsche 550 Spyder).
Nous lui souhaitons naturellement une longue vie comme un long fleuve tranquille (mais pas trop tranquille quand même !) et ne pas finir dans le décor, sauf bien sûr dans celui d'un long métrage, sous la direction d'un Tarantino en devenir ou du maestro en personne par exemple...
C'est que nous l'aimons "notre" Kévin Steinbacher !
Généreux et multi facettes il l'est sans nul doute.
En tant que conducteur de manège, il est un peu la mascotte de tous ces parents qui emmènent leurs progénitures les jours de marché à notre "Tournez Manège !" local, version culottes courtes.
Tel le marionnettiste il fait tourner les petits sur d'improbables montures ainsi que le coeur et la tête des grandes aussi (mais ça c'est une autre histoire).
Quel "tueur" notre "grand blond avec une chaussure..."(je vous laisse le choix de la couleur)
Atypique cet homme-là ? Oui un peu quand même !
Un brin rétro, fan de variété pour ne pas dire de "Variétoche", chose qu'il assume et revendique haut et fort pour notre plus grand plaisir, car voyez-vous, il a une parfaite connaissance de ce style musical populaire qui a bercé ma génération entre autre et qui ne colle pas vraiment à son âge, à sa génération... et c'est en ça qu'on l'admire le gaillard !
Il aime Michel Sardou, que dis-je ! Il vénère l'interprète de "J'ai 2000 ans" , mais pas que !
Il vous parle de Balavoine comme personne, avec des vibratos dans la voix...
C'est un grand sentimental.
Oui Kévin est un sacré personnage, et les patrons d'établissements ne s'y sont pas trompés en lui proposant d'animer certaines de leurs soirées, comme le célébrissime et coutumier blind test de la La Palm Night Dinard ou plus récemment encore les soirées Karaoké du Bar Rock Café.
Kévin est dans la place ! Faites tourner les platines ! Faites chauffer le "mic" !
Kévin c'est Monsieur Bonheur toutes générations confondues !
Débordant d'énergie, il s'adonne aussi à une autre passion, celle qui lui tient à coeur plus qu'aucune autre, il s'agit de celle du 7ème Art.
Proche de l'Association Dinard Esta, Il devrait tout naturellement y devenir membre permanent, en y participant vraisemblablement de façon très active, en tous cas selon mes sources...
Un rôle dans un court-métrage ? Surpriiiiise !
Vous pouvez également le croiser au Cinéma, plus précisément à Emeraude Cinéma Dinard où il y travaille, c'est lui qui vous indiquera votre salle et vous glissera peut-être à l'oreille son appréciation du film à visionner.
Alors pour tout ce que tu représentes à Dinard, et pour tout ce que tu es, c'est à dire un chic type au coeur grand comme ça, je tenais à te faire un petit papier, c'est bien la moindre des choses.
Pour conclure, si vous êtes Facebookien(ne),
n'hésitez-pas à nous rejoindre sur "On s'fait une toile !", notre groupe Facebook consacré au cinéma, pour y lire ses critiques cinéma & dvd.