A LA RENCONTRE DE MIAOUM VG !
Salut les humains ! J'ai donné de ma personne pour réaliser cette interview !
C'est ça LE MAG', treillis-rangers et au coeur de l'action ! L'action se situe à Saint Coulomb, et c'est dans le cadre des ateliers intitulés "LA FABRIQUE" à l'initiative de TERRA FERMA ON Y VA que j'ai rencontré cette magicienne prénommée Aurélie et son concept MIAOUM VG.
Aurélie, contrairement à certains "adeptes" du véganisme, ne tente pas de vous convaincre à grands coups de répliques moralisatrices, d'ailleurs elle-même est passée par, comme la plupart du temps, une prise de conscience suite à la découverte d'un reportage "choc" mais néanmoins bien réel sur la condition animale dans notre société de consommation.
Aurélie propose une prise de conscience par le ventre, par le goût, par l'Art de faire plaisir et ensuite de se nourrir autrement. Végétarien, ses propositions culinaires n'ont pas été un obstacle aussi insurmontable que je pouvais l'imaginer au prime abord.
Je me suis tout simplement régalé et force est de reconnaître que tout est en l'Art de faire, dans la maîtrise et les justes dosages pour donner le "bon" goût, le "bel" aspect.
Aurélie, selon moi, aime bien l'Art de la cuisine, et cela se ressent dans la diversité des mets qu'elle propose. Elle s'applique à vous concocter avec amour divers saucissons, pâtés ou fromages de sa création, afin de, sans doute secrètement, du moins je l'imagine, nous éloigner de cette habitude que nous traînons derrière nous depuis des siècles et des siècles de tradition culinaire, consommer des produits animaux au regard aujourd'hui de cette surconsommation entraînant par nos choix la souffrance animale.
Je vous invite à l'écouter ci-dessous et surtout à goûter et déguster ses produits !