top of page

NOLWENN DEPIN UN BRIN MERLIN ?


"Face de bouc" nous réserve bien des surprises pour qui veut l'utiliser à rechercher et découvrir des talents et leur savoir-faire, certes une recherche de façon virtuelle, mais de réelles découvertes quand même, et de suivre ces personnes, ces artistes, dans leur évolution...

Eh bien en ce qui me concerne c'est le cas avec Nolwenn Depin qui fait partie de mon réseau social depuis environ 3 ans, et qui ne manque jamais de me surprendre, de me ravir, de m'étonner, de m'en "foutre" plein la vue, que dis-je de m'enchanter !

Nolwenn aurait-elle, justement, un peu de sang de Merlin l'Enchanteur dans les veines ?

Aurait-elle un parent éloigné druide ou magicien peut-être, sur un étonnant arbre généalogique où se côtoieraient ici et là diverses figures de légendes celtiques ?

En tous cas, elle est indéniablement une artiste incroyablement généreuse, douée de ses mains, et d'une imagination fertile qui nous offre l'accomplissement d'oeuvres toutes aussi surprenantes les unes que les autres.

Voilà donc presque trois années que je m'aventure sur sa page facebook, et qu'elle nous ouvre les portes de ces reportages en images, de ces incroyables réalisations faites dans le bois, car Nolwenn est une Artiste Sculpteur, originaire de Brest...

Et si vous habitez du côté de Guipavas, qui sait, peut-être acceptera-t-elle de vous faire visiter son antre, son domaine... Son atelier peuplé, j'imagine, de tikis et autres totems, de lutins et de fées figés dans la matière, dans cette matière qu'elle aime tant façonnée, le bois.

Le rapport au bois semble à travers elle, non seulement physique au regard de la taille des pièces exploitées, mais également mystique tant le résultat est fabuleux.

Je vous invite à vous attacher à ce personnage vraiment atypique, elle déborde d'énergie, elle est aussi très prolifique, et pour s'en rendre compte il vous suffit pour cela de vous laisser tenter pas la découverte de cette belle personne et de vous intéresser un tant soit peu à son "travail", et j'y mets volontairement des guillemets, parce que je suis intimement persuadé qu'à ce niveau de maîtrise la pratique de la sculpture est un véritable plaisir, une communion entre l'être et la matière.

Nolwenn, et elle me pardonnera je l'espère de l'associer à cette comparaison qui est davantage un jeu de mots, Nolwenn "ne fait pas dans la dentelle", elle fait dans le BOIS !!

Pour conclure, j'espère avoir un jour l'opportunité de rencontrer l'Artiste, le privilège d'échanger sur les essences qu'elle utilise, pourquoi l'une plutôt qu'une autre ?

Pourquoi cette passion du bois ? etc, etc...

Bref ! Je rêve d'un belle interview-reportage autour de son univers, son environnement peuplé d'enfants, d'animaux, de musiques et de fétiches aussi, qui sait ?...

Contact : depin@voila.fr

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page