TOM & LES INCROYABLES SEMENCES !
Ils sont les Incroyables Comestibles Pleurtuit et je les porte dans mon coeur parce qu'ils l'ont, eux, grand comme ça !
Ils donnent sans compter, de leur temps, de leur amitié, de leur énergie créatrice, et des choses bien plus subtiles encore...
Lorsque l'on est en leur présence, et tout particulièrement chez eux, l'on s'y sent si bien que l'on finit par laisser sur le perron de leur porte, nos soucis, nos angoisses, nos doutes, nos "bobos" du moment... mais si besoin est, toujours une oreille ici ou là, sans jugement aucun.
Bienvenue dans , comme le chanterait Francis Lalanne,
TOM étudie pour devenir Ingénieur en Agronomie, ce n'est pas rien quand même, non ?
Franchement ce garçon est bluffant, de par son savoir et sa générosité naturelle...
ce Tom là est un grand homme, jeune , mais déjà grand !
Passionné, il se raconte et vous emmène dans l'univers du végétal où se croisent graines et fleurs, plantes et insectes, saisons et éclosions, humus et moisissures nécessaires à l'évolution du vivant... tout cela il sait vous le transmettre avec ce brin d'humour qui le caractérise si bien, et j'ajouterais qu'il a de qui tenir le gaillard ! il est le fils de la sympathique Comédienne-Photographe Laurence Galton Sommé interviewée dernièrement par LE MAG'...
J'ai beaucoup appris en me rendant chez Salomé Grasset lors de cette journée consacrée aux semences dans le cadre des initiatives menées par l'association. Une journée où ça sentait bon la terre et le terreau, et chacun selon son bon vouloir vaquait vers des tentations dignes d'intérêt, telles que découverte et préparation des semences en mottes, tandis que d'autres s'adonnaient à la décoration de la serre... que dis-je ! "le sanctuaire du vivant" où naîtront quelques merveilles végétales...et le tout sous les cris joyeux des enfants qui s'amusaient ou venaient à leur tour participer aux différentes activités... la vie !
Voici pour vous et consécutivement, en 1 un petit reportage en images de cette journée, en 2 l'interview que Tom a bien voulu m'accorder et en 3 la captation audio de l'atelier "semences" un brin anarchique mais magnifiquement humain.
A bientôt les humains, pour d'autres découvertes !