top of page

TROIS JOURS A BARCELONE (19)


L’autre fille

Février 2016…

La ville close… Sombre et magnifique. Nous nous baladons dans les petites rues

méconnues des touristes. Nous sommes en plein hiver, il fait froid. Solal me serre

pour me réchauffer. J’ai une écharpe qui me masque presque intégralement le

visage. Le vent, fréquent dans ces rues, nous glace le sang. Nous adorons,

néanmoins, déambuler sur les traces des corsaires, marins et autres flibustiers !

Nous passons devant une librairie, la seule qui ait survécu intra-muros. Je m’arrête

pour jeter un œil sur les nouveautés.

– Bientôt, ton livre sera dans cette vitrine !

– J’aimerais que tu le lises maintenant… Je te laisserai un exemplaire en cours de

correction.

– Super !!! J’ai hâte de le lire, mon amour ! J’ai tellement envie de savoir comment

cette belle histoire d’amour va finir ! Elle finit bien ton histoire, hein ?

– Tu verras…

Nous sommes dans la rue des Marins. Nous passons main dans la main devant un

hôtel quatre étoiles avec une façade vermillon. Solal me regarde. Il me dévore des

yeux. Je sens son désir.

– On va à l’hôtel ?

– Chiche ! Mais je connais un autre hôtel moins cher sans étoile !

– C’est romantique !

Je lui donne un coup de poing dans l’épaule en le foudroyant de mon regard noir.

Il m’entraîne en courant. Nous rigolons bruyamment. Nos rires résonnent dans la

rue. Je me prends les pieds dans ceux de Solal. Nous nous écroulons

lamentablement sur les pavés. Je m’égratigne le genou. Je pleure comme une

fillette, heureuse…

Une jeune femme sort de la réception d’un hôtel et s’inquiète de mon sort.

– Ça va, Madame ?

–…

Soudain, son regard s’éclaircit en regardant Solal.

– Solal ? C’est toi ?

– Salut Juliette…

Elle se jette dans ses bras et l’embrasse goulument devant moi.

– Tu es toujours aussi beau même avec tes cheveux sales ! On dirait un baba cool !

Elle se prend pour qui celle-là ! J’ai mal au genou et tout le monde s’en fout.

Solal tente de se détacher de cette pouffiasse alors que je suis encore à terre,

agonisante. La salope !

Il revient finalement et me relève.

L’autre continue à lui parler.

– Tu fais quoi maintenant ?

– J’écris un roman !

Elle éclate de rire !

– Quand nous sortions ensemble, tu écrivais déjà un roman ! Il est fini ?

Il sortait avec elle !!!

– Bientôt, Juliette…

– Tu as écrit la première ligne, j’espère ?

Elle m’interpelle.

– Nous sommes sortis ensemble un an et il n’a jamais réussi à écrire trois mots de

son roman ! Mais je l’aimais quand même !

– Faut croire que tu ne m’inspirais pas assez, Juliette…

– Vous l’aimez ?

– Je vous en pose des questions ? Viens Solal, on s’en va !

Au sujet de l'Auteur :

Gwen Le Tallec Auteur de romans jeunesse et de nouvelles

Facebook(s) :

EVENEMENT ! LE MAG' s'ouvre aux auteurs, et quels auteurs !

Gwen Le Tallec , que nous avions rencontré et interviewé il y a 6 mois, nous offre un RDV HEBDOMADAIRE sur LE MAG'.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page