top of page

LAVANDEROS CES HEROS !


C'est avec un peu de retard que je publie ce "coup de projo" et il est vrai que je privilégie les rencontres et découvertes "locales" et pour cause je me nourris du contact de celles-ci; de plus mes journées ne font que 24h ce qui n'est pas suffisant pour un éternel affamé comme moi de la "découverte" de l'artiste, de l'initiative, de l'événement, etc, etc... Bref ça c'est pour les excuses et Nikita Yahusca me pardonnera de ce retard, du moins je l'espère ;-)

Du côté de Facebook, dans ce foisonnement d'individus "cachés" sous des pseudos, cachés derrière l'écran de la virtualité, on y croise aussi de beaux Humains, de belles initiatives ; on y croise aussi une jeunesse en conscience, et ça c'est encourageant pour l'Avenir...tout n'est pas perdu chez l'homme... enfin j'ose y croire encore.

LAVANDEROS, ce titre sonne comme celui d'un western spaghetti et j'adore ça...

LAVANDEROS sonne aussi comme un avertissement sur la nécessité de prendre conscience de la fragilité d'un monde qui n'est pas vraiment nôtre, mais dont nous sommes les passagers provisoires, nous n'y faisons que passer, et l'enjeu d'une vie est à mon sens de savoir quel sens donner à nos actions, quel héritage pour les générations futures..

LAVANDEROS est un documentaire qui met en avant le savoir-faire des cueilleurs de lavandes sauvage qui ont choisi de travailler avec une éthique chevillée au corps et à l'âme, c'est à dire oeuvrer au rythme des anciens.

Cet exceptionnel documentaire vous emmènera aussi à travers de somptueux paysages tels que ceux de la Drôme.

LAVANDEROS est un documentaire réalisé par NikitaYahuascaFilms

Maintenant je cède la "parole" à l'Artiste...

" Bonjour à tous :)

A travers ce documentaire, je vous propose de vivre une aventure humaine autour de la lavande fine sauvage (lavandula angustifolia).

Tourner dans la Drôme, ce film retrace l'histoire d'une saison de cueillette de lavande sauvage ramassée entre 900 et 1400 mètres d'altitude au coeur d'une faune et d'une flore sauvage luxuriante, magnifiquement conservée.

Nous reconnecter avec la nature représente un enjeu majeur afin d'assurer un meilleur avenir aux générations futures, et la prise de conscience de cette problématique est au coeur du projet.

Au fil des images, nous découvrirons des portraits de cueilleurs campant dans la montagne, ramassant à la main, et bravant le soleil drômois afin d'extraire la précieuse huile essentielle de lavande fine sauvage dont l'usage remonte à des millénaires.Lorsque nous savons l'écouter, la nature donne gratuitement et abondamment.

Les montagnes drômoises sont de véritables pharmacies à ciel ouvert pour quiconque s'intéresse aux vertus des plantes médicinales.

La différence réside dans le fait que la nature ne vous considère pas comme un client, mais comme l'humain que vous êtes.

Prendre conscience que nous sommes la nature et qu'en la détruisant, nous détruisons une partie de nous-mêmes, voilà l'un des principaux messages que je cherche à transmettre.

L'amour de la nature, la connaissance de ses nombreuses richesses, et la reconnaissance envers celles-ci représentent les piliers de la réalisation de ce projet de film documentaire.

Merci de m'avoir lu, n'hésitez surtout pas à me soutenir et à partager sans modération ! :) "

Bande annonce de LAVANDEROS

Contacts :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page