"CAMPAGN'ART" Entre l'Art & l'Humain...
C'est autour d'un café que j'ai reçu mes invités du collectif IF, enregistreur en mode pause prêt à être déclenché aux premiers signes de détente, eh oui c'est fou ce qu'un petit micro de rien du tout peut déstabiliser.
Donc enregistreur en mode pause, mais non sans avoir au préalable présenté LE MAG' EMERAUDE sa démarche, son action, ses objectifs et les projets à venir qui font de ce média ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire un acteur-outil non négligeable dans le développement et la promotion des initiatives qu'elles soient artistiques, culturelles ou commerciales de notre belle région... et parfois au delà si "coup de coeur" !
Car des coups de coups de coeur y'en a un wagon sur le web !
Bref revenons au sujet qui nous occupe, LE FESTIVAL CAMPAGN'ART;
Elle Zephie Cartonne, un pseudo pour le moins original qui "cache" une personnalité impliquée, volontaire et créatrice.
Lui Bacch Pic artiste non moins sympathique, qui maîtrise bien son sujet, derrière une barbe de "pirate" tachetée de peinture (bin oui faut c'qu'il faut ! c'est ça les artistes ;-) )
Tous deux venus spécialement d'Yviniac La Tour, pour nous présenter leur premier festival initiative courageuse du collectif IF, dont fait partie également Morgane Fileuse qui n'a pas pu se joindre à nous et que je salue au passage.
Festival disais-je, qui voit le jour grâce et avec le soutien de la municipalité qui a su peser les enjeux de leur démarche, on ne peut que la féliciter, voilà une mairie à l'écoute qui s'ouvre sur l'avenir.
LE MAG' EMERAUDE est heureux de relayer l'annonce de la création du Festival CAMPAGN'ART, et quel festival !!
Artistiquement éclectique !
Tout public, tout âge !
Professionnellement organisé !
Une programmation d'une richesse dont certaines villes devraient s'inspirer.
Allez je passe la main à l'interview, bonne écoute les humains !
La programmation (cliquer sur l'image pour agrandir) :
L'interview :
A propos de IF :
If est un collectif d'artistes et de créateurs de la région d'Yvignac la Tour. Leur mouvement dynamique impulse une volonté de rendre ce petit village des Cotes d'Armor ouvert à la culture. Expositions, Ateliers, Evènements sont leurs actions afin de répondre à leur projet. Peintres, cartonnistes, plasticiens, artistes textiles... se mobilisent pour amener cette synergie positive à ce bourg plein d'histoire.