top of page

LE MANEGE DU BERGER


Habitant Dinard, il était quasiment logique pour moi d'aller en famille profiter de "Nature en Fête" à Port Breton, bien qu'à priori je n'étais pas certain d'y découvrir un surplus de nouveautés, cette édition 2017 nous a permis d'y avoir passé un très bon moment, le public et le soleil étaient au rendez-vous.

Les badauds nez au vent, l'air heureux, badauds dont je fais partie du reste, les aficionados de la chose, il y en a, et les participants (bénévoles beaucoup) s'étaient donc bien donnés rendez-vous en ce lieu "unique" il faut bien le dire, pour un événement qui l'est un peu moins mais qui a le mérite d'attirer un public familial et de nous réserver son lot de découvertes... bref, un avant goût d'un été des plus agréables à l'horizon de cette saison 2017.

Côté découverte, il en est une que j'ai eu envie de vous faire partager, tant elle est atypique, créative et originale. Cette découverte fleure bon l'univers de Lewis Caroll, titille l'imaginaire et nous renvoie vers les plaisirs de l'enfance.

Une attraction digne de ce nom nous a été donné de tester, si si ! , et croyez-moi les enfants eux ne s'y sont pas trompés, au regard de la queue qui se formait devant elle, "l'essayer c'est l'adopter !"

Moi-même un grand enfant quinquagénaire assumé, j'ai enfilé illico presto mon costume imaginaire de Peter Pan et je peux témoigner aujourd'hui de la beauté et de la magie de l'objet, et coup de coeur oblige je vous présente sans plus attendre, non sans l'avoir essayé :

Nous vous y trompez-pas ! derrière le sourire de l'héritière, car c'est bel et bien d'une histoire de famille qu'il s'agit à travers cet incroyable manège mécanique, il se cache derrière son sourire éclatant une femme au tempérament bien trempé, courageuse et "diablement" attachante !

Vidéo témoignage & Interview ci-dessous !

À propos :

"Le Manège du Berger s'installe partout !

Son vélo emmène parents et enfants dans un monde fait d'histoires ,

de bulles , et de tours de manège !

Une histoire de famille... Tout à commencer par le rêve un peu fou du Berger Jean-Paul Bruyère . Après des années passées à discuter avec ses moutons ,

il a eu l'idée d'aller faire rire les enfants !

Sa rencontre avec un ami créateur donne lieu à la création de ce petit manège .

Facile à installer partout , tournant à la force d'un pédaleur ,

ce manège fût pensé pour voyager de village en village . Jean-Paul part pour l'ailleurs avant d'avoir réalisé ce rêve de voyage . Il confie alors son manège , son rêve et un peu de sa folie à sa petite famille. Au jour d'aujourd'hui nous continuons donc à rêver ..."

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page