top of page

VERO VASSILIU LA GENEREUSE !


Véronique Vassiliu est une belle âme... colorée !

Après plusieurs relances parce que je suis un éternel têtu, Véronique a accepté cette deuxième interview en 3 ans. Eh oui, on ne peut pas dire que sa quête soit de briller sous le feu des projecteurs, si modestes soient-ils. Pour qui la connaît, son égo ne se nourrit que de choses essentielles, naturelles, lumineuses, bienfaisantes... c'est la vision que j'en ai, et voilà selon moi sa nourriture spirituelle.

C'est une femme discrète, en tous cas en ce qui concerne l'Artiste.

Donc, Véronique a accepté de se prêter à cette interview, mais à la condition sinequanone qu'elle vienne exclusivement parler d'associations qu'elle affectionne,

de découvertes à mettre en lumière et non d'elle.

Eh! eh! eh! c'était sans compter sur le tour de passe-passe de votre humble serviteur pour l'amener petit à petit à se confier sur son actualité artistique.

Quand on a la chance de bénéficier de son amitié, on apprend rapidement à percevoir chez elle une sensibilité exacerbée associée à une générosité hors norme.

Elle est pétillante Véronique Vassiliu, et derrière son sourire grand comme un soleil et son rire à gorge déployée beau comme une chanson mexicaine, il y a une Artiste magnifique et sincère.

Sa vision de l'Art est chatoyante, énergique et rythmée...

Sa vision est colorée et vous transporte vers des pays exotiques où la danse est un langage aussi important que la parole, là où la tenue de soirée de rigueur pour l'homme serait en effet un pantalon de flanelle et une chemise bouffante !

Pour la femme, eh bien oui! le pagne par exemple, on frôlerait la nudité... Ma qué calor !

Posséder l'une de ses toiles c'est laisser le voyage entrer chez soi, mais aussi l'aventure et surtout l'amour... car elle est comme ça Véronique, elle aime les gens par dessus tout.

Alors quelquefois elle expose, elle s'expose, c'est ainsi l'occasion rêvée de découvrir ces petits bouts d'elle qu'elle distille dans ses oeuvres. Et moi qui ait la chance de la connaître un peu, de la rencontrer parfois, je suis amoureux et friand de toute cette énergie qu'elle communique, n'y voyez aucun mal, je l'aime comme peuvent s'aimer un frère et une soeur.

Nous aurons l'occasion de nous revoir, car j'ai pour projet (qu'on m'a soufflé dans le creux de l'oreille) d'organiser un événement "Y'a du son dans l'image" un peu spécial ayant pour thème "L'invité(e) invite !"

L'invitée sera Véronique Vassiliu (et ses toiles), entourée de ses coups de coeurs (Artistes divers, Associations, etc...)

A bientôt les humains !

L'interview un peu fou-fou ! bonne écoute !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page