top of page

AU COEUR DE LA PRECISION


Parlons peu, parlons bien !

Eh bien quand c'est un artiste qui prend l'initiative de contacter LE MAG'EMERAUDE pour une interview, ça me met en porte à faux... je m'explique :

Habituellement c'est moi qui fait la démarche d'aller vers l'autre, parce que je fonctionne davantage au coup de coeur et j'aime d'abord "fouiner" un peu sur mon futur "interviewé(e)", sur ses réalisations, son initiative..., mais en même temps à fonctionner trop comme ça, je passe inévitablement à côté de petits bijoux de créativité, et ça a bien failli être le cas avec les oeuvres de JEAN DAVID CHETRITE et l'individu en personne.

Merci Jean David d'avoir pris l'initiative de faire sortir l'ours de caverne, le loup de sa tanière, l'oiseau de son nid, Bernard de sa coquille, etc, etc !

La magie Facebook en effet, puisque c'est le célèbre réseau social qui a été le générateur de cette rencontre Ô combien étonnante et surtout, oui surtout très enrichissante.

Eh bien oui, un vrai coup de coeur, tant pour les ralisations, que pour ce sympathique personnage passionnant, qui vous ouvre les portes de sa galerie, une galerie au goût voyages.

Ce qu'il réalise est époustouflant, d'une précision chirurgicale...

c'est technique, et à la fois rétro dans l'histoire de ces tableaux et dans les messages véhiculés...

c'est beau !

on en prend plein les yeux !

C'est surprenant !

Posséder une oeuvre de l'artiste et l'accrocher chez soi, c'est accrocher un roman d'aventure et d'Histoire aussi.

Histoire du cinéma, de la musique, Jazz & Rock'n'roll...

Tableau accroché, y'a plus qu'à se mettre en mode cinémascope, "La dernière séance", et salut John Wayne ! Robert Mitchum ! et toi Louis Amstrong ! et vous Bill Haley & the comets... et toi sublime Marilyn glisse moi donc un "poupoupidou" dans le creux de l'oreille !

Allez ! emmenez-moi tous toucher le firmament au dessus du désert du Colorado !

Je vous jure que j'écris cet article sans avoir consommer la moindre substance illicite, chez moi pas besoin de stimulants, j'ai l'imaginaire spontané dirons-nous.

Retour sur mon clavier... atterrissage en douceur, concentration, il s'agit d'un article des plus sérieux et non d'une divagation personnelle.

Allez les Humains ! laissez-vous tenter ! vos n'aurez pas à le regretter !

il vous attend et n'est pas avare de discussion cet homme-là !

Vous en ressortirez avec une toile ou pas, mais vous en ressortirez les yeux pleins d'étoiles hollywoodiennes et le coeur tambour battant sur la route 66 !

L'interview :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page