top of page

AU COEUR DES VESPERALES


Mais les sorties vespérales c'est quoi ?

Je cite :

"Un concept simple !

Un plan d'eau magnifique, un parcours unique, un rendez-vous hebdomadaire à ne pas louper. Maître mot : la convivialité; Organisation: SNBSM "

Dire que j'ai le pied marin, ou même l'esprit et le gabarit d'un Capitaine Troy (ça nous rajeunit pas hein !), est une exagération, une galéjade comme on dit par chez moi en Provence, eh oui c'n'est pas pour rien que je me fais appeler "Avel Sud" (Vent du Sud)... Mais n'empêche que je suis toujours partant pour l'aventure et la découverte tant que c'est bien encadré et pas casse cou, ça me va !

Courageux mais prudent, qu'on se le dise !

C'est donc avec un réel engouement et une certaine excitation que j'ai accepté l'invitation de ce personnage haut en couleur, de cet amoureux de la mer, de la voile, de la Rance, un homme d'exception, un tempérament, un homme de coeur... Monsieur Laurent Adam en personne !

Après plusieurs échanges sur les réseaux sociaux et rdv reportés, que voulez-vous ! pas facile de caler nos agendas respectifs, de surcroît de véritables agendas de ministres (j'exagère à peine) ! Mon rêve aquatique devint enfin réalité.

J'allais enfin m'imprégner et toucher de prêt l'univers de Moby Dick.

Pour ma première aventure maritime, je fus néanmoins accompagné d'un autre habitué de la Grande Bleue, mon compère Henri Ordigraph, Photographe-Infographiste au sein du Mag'Emeraude, venu spécialement pour réaliser un reportage photo consacré à cette sortie en mer.

Je ne m'attendais pas du tout à me retrouver embarqué à bord d'un zodiaque, et en compagnie d'une équipe de passionnés, de "vieux" loups de mer parlant dans leur jargon de choses tout à fait sérieuses

(mais pas que !).

On ne badine pas avec la mer !

et encore moins avec la sécurité de tous les participants de cette escapade sur fond de voilures et ce malgré une météo passable.

Les mordus de la voiles étaient bien là !

J'ai vécu et pleinement savouré ma première VESPERALE !

et sans vomir s'il vous plait ! C'était une de mes principales craintes la première en fait !

Quant à la seconde, de crainte, c'est de me voir affubler d'une bouée canard...

bin en fait je redoutais un peu une sorte de bizutage, ce ne fut pas le cas, ces gars-là ne badinent pas avec la plaisanterie quand ils sont au coeur de l'action, qu'on se le dise !

Aurais-je donc le pied marin en fin de compte ?

Serais-je un Popeye en devenir ?

Un capitaine Haddock ?

...

Allez donc savoir !

Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir à nos côtés, sur une autre embarcation, Lau Mao, photographe attitrée de ces sorties, dans le sillage de cette armada de voiliers.

Lau Mao est l'une des photographes du réseau Le Mag'Emeraude, qui a d'ailleurs participé au dernier "Y'a du son dans l'image 2", mais ça c'est une autre histoire...

D'un commun accord, Henri Ordigraph et moi-même avons décidé d'imager ce reportage exclusivement avec les clichés de notre amie Lau, et d'y associer le lien qui vous mènera vers l'intégralité en images de cette exceptionnelle sortie en mer.

Je remercie infiniment Laurent Adam et toute sa chaleureuse équipe de nous avoir permis de partager cette heure au large de Dinard et Saint Malo. Voir ces villes côté océan c'est quelque chose de "géant" !

Encore merci !

Pour info, et surtout pour remercier Laurent Adam et son équipe ainsi que la SNBSM,

nous avons décidé dans les prochains jours de vous offrir une EDITION SPECIALE

REPORTAGE SORTIE VESPERALE / HORS SERIE LE MAG'EMERAUDE

en version pdf en téléchargement libre sur notre Groupe Facebook

Reportage photo réalisé cette fois-ci par Henri Ordigraph.

Prologue maritime audio + L'interview de Laurent Adam !

Le Mag'Emeraude prend l'eau ! (avec Avel Sud & Henri Ordigraph)

Retrouvez le reportage photo réalisé dans son intégralité par Lau Mao en cliquant ici !

LAU MAO sur Internet ! :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page