COUP D'PROJO SUR VINCENT LEMAIRE
C'est toujours un plaisir de recevoir
Vincent Lemaire chez soi.
Homme posé, cultivé, passionné et passionnant, jamais dans l'extravagance ou même l'excès comme pourrait l'être quelques fois votre humble serviteur.
Non !
Vincent est de ceux ou celles que l'on aime recevoir en toute simplicité ou pas d'ailleurs.
Il est l'ami qui vous veut du bien et qui vous fait du bien, tant les discussions que nous partageons ne sont jamais anodines ou superficielles, même s'il nous arrive de rire de choses légères, c'est toujours avec beaucoup de bienveillance.
J'avais très envie de réaliser un "coup de projo" sur l'Artiste Photographe, car je sais, du moins je présume, à quel point l'exposition qui lui a été donnée de réaliser à Dinard a toute son importance sur l'Humain qu'il est, Humain avec un "H" majuscule, il en est un assurément....
Nous sommes tous en quête de reconnaissance, même si nous refusons de nous l'avouer, tous et moi le premier en tous cas.
Vincent, comme Serge Bizeul d'ailleurs (que nous retrouverons prochainement dans votre Mag'Emeraude) est de ces photographes qui ont un rapport à Dinard assez passionnel...
"assez", l'adverbe est faible.
Dinard envoûte...
Dinard et sa promenade de l'Ecluse, comme il aime à le souligner, sont un véritable théâtre dont nous sommes à la fois les acteurs et le public, et Vincent en capte régulièrement les actes qui y sont"joués", et pour notre plus grand plaisir les publie sur le réseau social Facebook.
Vincent Lemaire, en est l'un de ses plus remarquables représentants, en tous cas ses photographies empreintes de véritables "tranches de vie" en témoignent...
Oui, Vincent est un artiste à la sensibilité, selon moi, profonde, et sa vision de la perle de La Côte d'Emeraude en est le témoignage.
Merci cher Vincent, merci pour ces magnifiques instants figés sur papier glacé, que l'on peut découvrir ou redécouvrir tout l'été au tunnel qui débouche sur la digue de l'Écluse, à Dinard.
Je vous invite à plonger au coeur de l'univers Vincent Lemaire en cliquant sur ce lien :
Site de Vincent Lemaire
L'interview