top of page

SAINT SERVAN LA LEGENDE


Merci Jacques...

Homme de Culture, conteur hors-norme, acteur, auteur, comédien, metteur en scène... il a tant de cordes à son arc qu'il ferait trépigner de jalousie Douglas Fairbanks le plus célèbre des Robin Hood... mais il est avant tout et surtout un Humain avec un "H" majuscule; c'est ainsi que je nomme ces personnalités attachantes et passionnées que je rencontre à travers mes reportages, ces personnalités qui ne font pas semblant, qui sont entières et généreuses, qui sont habités par la lumière... et c'est le bien le cas une fois encore.

Merci Jacques...

C'est la troisième fois que je côtoie l'homme de Théâtre, jamais avare de se raconter, de raconter sa passion des planches et du 7ème Art aussi.

Abordable, cultivé et bourré d'humour, au point que l'on aimerait le compter parmi ses proches amis, en tous cas en ce qui me concerne.

Merci Jacques...

Nous avons suivi, en famille, eh oui ! Luz, junior et moi-même, l'homme d'Histoire, l'homme de la mémoire et du patrimoine, homme d'une mémoire modelée grâce à son imaginaire créatif et retranscris oralement de façon magistrale.

Mais l'étonnant Monsieur Ledran ne devrais-je pas l'appeler Le Fantôme de Saint Servan ?

Il existe bien le fantôme de l'Opéra, alors pourquoi pas !

Je n'ai point peur des fantômes, ils sont là et errent dans d'autres dimensions invisibles au commun des mortels, et puis ils font l'Histoire et nous rappellent d'où l'on vient, et qui nous sommes.

Merci Jacques...

Pas à pas nous t'avons suivi Jacques Ledran, toi et les nombreux personnages dont tu t'es fait le porte-voix avec beaucoup d'humour, à travers les méandres d'espaces-temps resurgis dans les ruelles de Saint Servan.

Nous t'avons suivis, spectateurs étonnés, pour une promenade contée et signée de ta plume unique, tout à fait exceptionnelle il faut bien le souligner.

Promenade culturelle au parfum d'aventure d'où j'ai rapporté chez moi les embruns d'une certaine piraterie et le souvenir de ces vies trépidantes dont j'ignorais jusqu'alors l'existence passée.

Oui Jacques, je n'oublierai pas ces vies qui ont modelé à leur image Saint Servan la mystérieuse, et merci d'avoir été le passeurdurant cette saison estivale de ces témoignages fantomatiques mais néanmoins historiques, dont je vous ai rapporté ici même quelques extraits audios.

Bonne écoute les Humains !

...et rdv le 16 septembre prochain à 21H au Théâtre Châteaubriand,

6 rue Groult Saint-Georges à Saint Malo Intra-muros

pour la dernière de :

"LE VENT SOUFFLE SUR LA COMEDIE"

de 7 à 107 ans, rires garantis ! (durée spectacle 1h20)

Info/résa : 02 99 81 23 80

La Compagnie Saint-Malo sur Scène

Extraits audio du spectacle ci-dessous

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page