top of page

L'AUTRE REGARD (3)


C'est une envie tenace,

Une envie qui se place

Entre rêves et tourments

Du côté des absents.

C'est un cri balancé aux quatre coins du ciel :

Retiens-le

Étreints-le

Et fais-en des voyelles.

Fais-en des pluies d'étoiles

En tout ce qui va naître

Égraine-moi ce voile

Et fais-moi apparaître

Et ce que je suis

Et ce que je mens

Que je griffe aux entrailles

Et me tords en-dedans

Que je pointe du doigt au tout premier dégel

Sans penser, que parfois, j'ai le droit d'être celle

Que tu pourrais voir,

Si tu prenais le temps

D'écouter mon histoire

Au lieu de faire semblant.

Cette association a pour but de faire découvrir à la personne souffrant de handicap une nouvelle image d'elle même à travers la photographie. Suivront des expositions qui construiront un pont entre deux rives : d'abord se perdre dans un regard, puis partager, apprendre à accepter et enfin oublier la différence. Le tout se déroule dans une démarche artistique.

*Le Mag'Emeraude a choisi de soutenir l'Artiste Photographe Christian Rocher et tout particulièrement le regard qu'il a sur le handicap, en publiant une photographie accompagnée d'une poésie de la jeune Artiste poétesse Mélodie Quercron.

Merci d'accompagner de votre visite ce nouveau rendez-vous mensuel.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page