MORINGA, AU DELA DU BIEN ÊTRE
« Toc toc toc ! » discret.
C’est elle...nous ouvrons la porte et l’accueillons, ce rayon de soleil, Moringa !
L'on pourrait s'imaginer qu'elle ait été, dans une autre vie, le célèbre Capitaine Morgan qui écuma les Caraïbes au XVII ème siècle tant elle a le goût voyage chevillé au corps et au coeur, et dans une autre la légendaire fée Morgane, déesse puissante mais bénéfique élève du non moins célèbre Merlin... nous sommes bien en Bretagne.
Bon vous l'aurez compris, croiser la route de Morgan est enrichissant, c'est aussi croiser la beauté naturelle, celle du coeur, de l'Art, du grand Art même !... mais c'est surtout croiser un sourire éclatant et un regard profond qui en dit long sur sa conception de "sa" vie.
Elle possède, selon moi, cette faculté qui n'est pas donnée à tout le monde, celle d'avoir un regard bienveillant sur ce qui l'entoure, sur tout ce qui l'entoure, et semble se préserver de ce qui pourrait venir entacher cette vision de la vie, cette philosophie de l'être... oui Morgan véhicule, à travers son attitude, sa façon d'être et sa conception de la cuisine, le Bien Être.
Le bien être c'est d'être dans la sensation d'une bonne santé physiologique, en d'autres termes d'une satisfaction des besoins primordiaux du corps, satisfaction associée ne l'oublions pas au bien-être psychologique, mais là nous touchons un domaine un peu plus complexe sur lequel je ne m'aventurerais pas maintenant...
Donc, pour revenir au sujet qui nous occupe, et quel sujet ! oui, je pense sincèrement que Morgan a le don de nous emmener aux frontières de ce bien être tant recherché, ce saint Graal du goût, de jouir du beau et du bon, du plaisir...mais aussi de l'éthique.
Je vous invite à (re)découvrir Moringa,
Cheffe cuisinier et "Humaine" avec un H majuscule, parce qu'elle le vaut bien.
Bonne écoute écoute les Humains !
L'interview !
Devis au 06.09.61.42.38