top of page

LA REVOLUTION EST EN MARCHE !


"La révolution est en marche !" ,

Tremblez braves gens, brrrrrrrrrr... ça va saigner !

c'est la révolution !

Meuh non ! Que nenni !, restons cool, peace & love attitude, relax Max, la seule chose qui va couler sur cette page c'est l'encre virtuelle et absolument bienfaisante de ma plume non moins virtuelle mais bien réelle dans son intention de vous présenter une petite perle de groupe qui n'a pas fini de faire parler de lui.

La révolution musicale, elle par contre, est véritablement en marche !

THE MIDNIGHT REVOLUTION, c'est comment dire, une véritable bouffée d'air frais dans le paysage musical "pop rock" actuel, j'irais jusqu'à dire dans le paysage musical de façon globale tant la musique de ce groupe m'a interpellé.

Outre la touche psychédélique pleinement assumée, il y a chez ces trentenaires, une espèce de grâce musicale, de finesse, de doigté, de retenue aussi, qui font de ce groupe une petite révolution en soi. Tout n'est pas mort dans la Pop....

Pas de solos interminables du genre "t'as vu comme je suis un super, mais super bon guitariste, que même je suis si super qu'au finish l'essence créatrice de ma musique a disparu et que ça en devient de la daube !".

Non ! là on est dans le velours, dans l'orfèvrerie même.

C'est vrai que je fais référence à Pink Floyd durant l'interview, que je vous invite d'ailleurs à écouter, mais la référence se limite à la"position musicale dans l'espace-temps", je m'explique :

Oui c'est un véritable bon dans le passé que les Midnight Revolution nous offrent de (re)découvrir, welcome dans les 60's & 70's... Mais attention voyage intemporel haut de gamme, musique ciselée, travail soigné, voix envoûtante, harmonieuse et limpide, mélodies agréables flirtant avec une certaine répétitivité sous contrôle, une espèce de transe s'installe rapidement, je ferme les yeux, tourbillon multicolore...putain que c'est bon !... Oups j'ai dit un gros mot !

Mais oui c'est une p....n de bonne musique que ces musiciens talentueux réinventent pour notre plus grand bonheur.

Merci, merci, merci ! La relève est là !

The Midnight Revolution à consommer sans modération, musique non toxique garantie !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page